Hommage au Colonel Arnaud Beltrame

Colonel Arnaud Beltrame

            L’association ProECA tient en ce jour à s’associer humblement à l’hommage national rendu au Colonel Arnaud Beltrame. Mort en héros en tentant, le 23 mars 2018, de désarmer un terroriste, après avoir pris la place de la dernière otage que celui-ci retenait dans un supermarché de Trèbes, son sacrifice doit nous inspirer.

Les organisations djihadistes qui frappent la France depuis le début des années 2010 jouent de nos faiblesses, qu’ils ont cernées et qu’ils exploitent : la population française est vulnérable parce qu’elle est, dans son écrasante majorité, hyperconnectée, individualiste, pacifiée, intolérante à la mort, imperméable à la notion de sacrifice individuel.

Les attentats djihadistes dont nous sommes victimes depuis plusieurs années constituent autant d’irruptions de violence, exploitant nos faiblesses dans le but de porter la sidération la plus totale au cœur de notre nation et in fine briser l’un des trois fondements de notre République : la fraternité.

Arnaud Beltrame, par son sacrifice insigne, a porté haut les valeurs de devoir, de courage et d’altruisme qui étaient les siennes. Par son sacrifice, il a fait l’honneur de la Gendarmerie nationale, des armées françaises et de la nation tout entière. Par son sacrifice, enfin, il a conjuré l’action mortifère d’un terroriste au service d’une idéologie dévoyée. Le 23 mars 2018, la sidération a changé de camp.

Les membres de l’association ProECA adressent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux camarades du Colonel Arnaud Beltrame, et n’oublient pas non plus les autres victimes des attentats de Carcassonne et Trèbes.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s